Extron DMP 128 - Matrice 12x8 à processeur numérique ProDSP- AEC - Dante

Réf. : EXTRON 60-1211-01

Prix public à partir de : Nous consulter

Nous contacter

Matrice 12x8 à processeur numérique ProDSP avec AEC & Dante

La matrice à processeur numérique DMP 128 Extron est un mixeur audio 12x8 équipé du processeur ProDSP™ Extron, du mixage automatique, de l’annulation d’écho acoustique (AEC) ainsi que du réseau audio Dante®, de FlexInputs pour le traitement de canaux Dante à la place d’entrées locales micro/ligne et de l’interface téléphone analogique POTS. Cette gamme peut être configurée via DSP, ce qui simplifie le mixage, le routage, la tenue de conférence et l'optimisation de la salle. Le logiciel DSP Configurator™ propose une configuration rapide et intuitive qui permet d'installer la DMP 128 en très peu de temps grâce à des réglages faciles. Il est possible de connecter deux unités DMP 128 grâce à un port numérique d'expansion audio ; la gestion et le routage des signaux d'entrée et de sortie sont ainsi améliorés. La DMP 128 est idéale pour les présentations et les conférences dans les salles de réunion, les salles d'audience et les centres de conférence. Option : Annulation écho acoustique (AEC) / Réseau audio DANTE

HDMI

HDMI

Voice HD

Voice HD

USB

USB

Audio HD

Audio HD

Dante

Dante

AEC

AEC

ProDSP

ProDSP

Le ProDSP exclusif d'Extron est conçu à partir d'un processeur DSP puissant de 64 bits à virgule flottante afin d'offrir une dynamique étendue et de réduire l'écrêtage éventuel. Il utilise également des convertisseurs audio 24 bits professionnels avec échantillonnage 48 kHz pour maintenir la transparence des signaux audio.

Le ProDSP est doté d'outils puissants et faciles à configurer pour gérer le niveau, la dynamique, les filtres, le retard, le ducking, l'intensité et l'anti-larsen.

En savoir plus
Logiciel DSP Configurator intuitif

Logiciel DSP Configurator intuitif

L'alimentation du ProDSP est facilement contrôlée via le logiciel DSP Configurator. La présentation à l'écran offre un accès rapide à tous les outils de traitement numérique des signaux audio dont le contrôle du niveau, la dynamique, les filtres, le retard, le ducking, l'intensité, l'anti-larsen et le mixage.

Les concepteurs peuvent obtenir une vue de l'ensemble de l'installation audio et notamment des blocs de traitement et du routage, le tout en simultané.

En savoir plus
Routage flexible dans la DMP 128

Routage flexible dans la DMP 128

La DMP 128 dispose de 12 entrées mono micro/ligne dont 8 avec alimentation fantôme. Ces entrées peuvent être mixées via la grille de commutation avec chacun des 8 buts de sortie afin de créer des zones audio ajustées pour les sorties correspondantes.

De plus, les 12 entrées peuvent également être routées vers chacun des 8 bus « virtuels » afin d'être traitées ensemble en tant que groupe, avant d'être routées à nouveau vers les bus de sortie. Les signaux d'entrée peuvent être mixés avec le traitement des signaux ou sans le mixage automatique. Le routage flexible et le mixage de la DMP 128 permet aux concepteurs d'installations de créer des schémas de gestion de signaux simples ou complexes afin de les adapter à de nombreux pré-requis d'installations audio.

En savoir plus
Routage étendu via deux processeurs DMP 128

Routage étendu via deux processeurs DMP 128

Un port d'expansion permet de connecter deux modèles DMP 128 via un seul câble CAT 6 blindé. Ainsi, vous pouvez créer jusqu'à 8 mixages des signaux d'entrée et relier 8 bus virtuels entre les unités, ce qui fait un total de 16 bus d'entrée et 16 bus de sortie. Chaque bus transmet l'audio numérique haute résolution 24 bits/48 kHz à la DMP 128.

Ce transport étendu 16x8 canaux entre les appareils permet aux intégrateurs de créer des mixages audio avec la gestion avancée des entrées/sorties et des signaux, combinant les capacités de deux processeurs DMP 128. Le port d'expansion est également disponible sur les grilles de commutation DTP CrossPoint® Extron. Ceci permet un transport de canal d'entrée/sortie 8x16 entre la grille de commutation et la DMP 128 pour étendre le nombre d'entrées audio disponibles pour un DTP System et pour offrir des capacités supplémentaires telles que l'auto-mixage, l'annulation d'écho acoustique - AEC et l'interface téléphone analogique POTS avec les modèles DTP 128 C P.

En savoir plus
Mixeur automatique

Mixeur automatique

La DMP 128 possède un mixeur automatique dont les modes de partage pour la réduction et le gain permettent de gérer jusqu'à huit groupes de signaux microphone. Le seuil de réduction du bruit, la diminution du niveau du signal et le timing sont des paramètres réglables pour chaque canal. Cela permet d'éviter d'obtenir un son « haché », caractéristique d'un mixeur automatique traditionnel lorsqu'un microphone est fermé.

Quand le nombre de microphones actifs est doublé, le gain du système est automatiquement réduit de moitié : les niveaux de signaux microphone sont atténués uniformément de manière à minimiser les changements audibles dans les émissions sonores et à éviter le larsen. Pour obtenir un mixage micro fluide, le mixeur automatique dispose également d'un mode de partage de gain lorsque le nombre de microphones ouverts (« NOM ») est dépassé et que tous les microphones peuvent donc être ouverts. Lorsque la DMP 128 est connectée à une autre unité via le port d'expansion, chaque bus d'expansion en entrée peut être attribué à un groupe de mixage automatique avec réducteur de bruit à seuil.

En savoir plus
Annulation d'écho (AEC)

Annulation d'écho (AEC)

Les modèles DMP 128 C et DMP 128 C P disposent de l'AEC d'Extron pour des installations de type conférence. L'annulation d'écho est essentielle pour des conversations distantes d'une salle à une autre, et permet à tous les participants de converser aisément et de manière claire. Ces modèles disposent de huit canaux indépendants avec AEC ultra performant et il est possible de sélectionner l'annulation du bruit.

Le traitement AEC peut être mis en échec dans le cas d'une double conversation si des interlocuteurs, respectivement situés à chaque extrémité de l'installation, parlent en même temps ou quand des interlocuteurs proches les uns de des autres utilisent des microphones sans fil. L'AEC d'Extron utilise des algorithmes avancés qui fournissent une convergence d'annulation d'écho rapide pour une intelligibilité optimale, même dans des conditions difficiles.Le logiciel DSP Configurator simplifie la mise en place de l'annulation d'écho et de l'annulation du bruit grâce à une interface intuitive qui fournit une mesure en temps réel de l'atténuation du retour d'écho (ERL), de l'amélioration de l'atténuation du retour d'écho (ERLE) et des niveaux de réduction totale de l'écho (TER). L'utilisateur est averti lorsque l'atténuation du retour d'écho n'est plus comprise dans la plage d'annulation d'écho optimale. Les paramètres en option comprennent des ajustements du traitement non-linéaire afin d'optimiser l'annulation d'écho dans des environnements acoustiques avec une réverbération et une réflexion significatives.

En savoir plus
Réseau audio Dante

Réseau audio Dante

Les modèles DMP 128 AT équipés de Dante disposent du transport audio via un réseau local et des protocoles internet standard. Chaque DMP 128 AT envoie 24 canaux d'audio numérique et peut recevoir 56 canaux via le réseau.

Un commutateur à quatre ports Gigabit intégré fournit l'interconnexion directe entre plusieurs processeurs DMP 128 AT, plus les processeurs d'expansion AXP 50 C AT et AXP 64 C AT, afin de créer des grilles audio plus larges et plus rentables. Le DMP 128 AT peut en outre être configuré pour prendre en charge les réseaux audio Dante principaux et redondants. Pour installer un réseau de processeurs audio numériques, il est nécessaire d’utiliser le logiciel Dante Controller en plus du logiciel DSP Configurator. Dante Controller est également utilisé pour attribuer des canaux Dante du réseau vers les huit entrées numériques équipées de la fonctionnalité FlexInputs du DMP 128 AT, à des fins de traitement et de routage de canaux Dante pour des systèmes de renforcement sonore locaux via ses sorties physiques.

En savoir plus

caractéristiques

Général 

  • Audio 

  • Gain : système de sortie asymétrique : -6dB; sortie symétrique : 0 dB

  • Réponse de fréquences : 20 Hz jusqu'à 20 kHz, +0.1 dB
  • THD & Bruit : <0.01% @ 20 kHz, au niveau de sortie maximal 
  • S/N : > 105 dB, 20 Hz à 20kHz, à la sortie maximale, non pondéré
  • Diaphonie : < 90 dB à 20 kHz, pleine charge 
  • CMRRR : >70 dB à 1 kHz
  • Entrée audio

  • Nb/type de signal : 8 mono, micro/ligne symétrique/asymétrique

  • Connecteur : connecteurs à vis captives 3,5 mm, 6 pôles 

  • Impédance : >10k ohms asymétrique/asymétrique

  • Niveau nominal : +4 dBu lorsque le niveau est réglé sur 0 dB de gain ; réglable de -60 dBu à +4 dBu

  • Niveau maximum : +21 dBu à THD+N, symétrique, lorsque le gain d'entrée est réglé à 3 dB

  • Bruit d'entrée : <-120 dBV à un gain d'entrée de 40 dB

  • CMRR>60 dB typique 

  • Réglage du gain d'entrée : -18 dB à +80 dB par pas de 0,1 dB, réglable par entrée 

  • Alimentation fantôme DC +48 VDC, +10% (entrée 1-8) peut être activée ou désactivée

  • Sortie audio 

  • Nb/type de signal : 8 mono ou 4 stéréo symétrique/asymétrique

  • Connecteurs : connecteurs à vis captives 3,5 mm, 6 pôles 

  • Impédance : 50 ohms asymétrique, 100 ohms symétrique

  • Erreur de gain +0,1 dB de canal à canal 

  • Niveau maximum (Hi-Z) >+21 dBu symétrique, >+15 dBu asymétrique 


  • Contrôle 

  • Port de commande hors série : & port RS-232 bidirectionnel, connecteur à vis captive de 3,5 mm 3 pôles 

  • Vitesse de transmission et protocole : 38400 bauds, 8 bits de données, 1 bit d'arrêt, sans parité

  • Configuration des broches : 1 = Tx, 2 = Rx, 3 = Gnd 

  • Ports de contrôle : USB 1 panneau frontal femelle mini USB B 

  • Normes USB : USB 2.0, basse vitesse

  • Plage de tension d'entrée : 0V à + 12V 

  • Port hôte Ethernet : 1 RJ-45 femelle RJ-45

  • Débit de données Ethernet : 10/100Base-T, Half/full duplex avec détection automatique

  • Configuration 

  • Alimentation interne : entrée 100-240 VAC, 50-60 Hz

  • Puissance absorbée requise 28 watts

  • Température/humidité stockage : -40 à 158°F (-40 à +70°C) / 10% à 90%, sans condensation

  • Opérationnel : +32 à + 122°F (0 à +50°C) / 10% à 90% sans condensation 


Téléchargements

Brochure

EXTRON-DMP128-Brochure-FR

Télécharger le fichier